Types de peaux
31/10/2014 13:27Je vous ai promis de vous parler des différents types de peaux alors c'est parti :
Peau sèche:
C'est une peau qui tiraille, elle manque de gras, il vous faut donc une crème riche en beurre, huile... Vous pouvez faire des gommages toutes les 2 semaines, voire tous les mois pour éliminer les cellules mortes et laisser votre peau respirer.
Peau déshydratée :
C'est une peau qui a tendance à rougir, qui est sensible, le top pour ces peaux là c'est l'aloé vera qui aide à garder l'hydratation. Pour ce type de peau attention aux gommages, n'en faites pas trop souvent ou même pas du tout (tous les 2 ou 3 mois si vous y tenez) et les gommages doivent être très doux.
Peau grasse:
Ne prenez pas des crèmes qui vont vous sécher la peau, ni de gel nettoyant (spécifiques peaux grasses) et surtout pas de savon de marseille. Pour ce type de peau, le but n'est pas de vous la sécher, sinon elle va se défendre et créer encore plus de sébum. Les gommages sont à éviter car ils vont stimuler vos glandes qui produisent du sébum. Il vous faut une crème la plus neutre possible, ou avec des actifs qui vont réguler le sébum (huiles essentielles de lavande, huile de neem...). Si un bouton pointe le bout de son nez, une petite goutte d'huile essentielle de citron dessus 2 fois par jour (un bouton est une inflammation, le citron va désinfecter et donc diminuer l'inflammation).
Peau mature:
On ose le dire, c'est la peau ridée.... Niveau hydratation, cela dépend de si votre peau est sèche ou à tendance grasse. Dans les deux cas, utilisez des crèmes adaptées (voir si dessus). Désolé de réduire vos rêves en miettes mais les crèmes qui enlèvent les rides n'existent pas, sinon il n'y aurait que des peaux sans rides. Donc, inutile d'acheter des crèmes une fortune qui vont soit-disant vous effacer vos rides. Par contre, il existe des crèmes qui retardent l'apparition des rides ou qui les cachent (avec des particules irisées qui renvoient la lumière et ont donc un effet d'effacement des rides). Je ferai plus tard un sujet pour vous expliquer plus en détail le phénome de "rides". Pour les gommages, vous pouvez en faire environ toutes les deux semaines, ils vont stimuler votre circulation sanguine et donc alimenter vos cellules pour retarder l'apparition des rides.
Peau normale:
Vous n'êtes pas obligée d'utiliser une crème. Mais si vous y tenez, utilisez une crème le plus neutre possible pour ne pas habituer votre peau à ne plus se fabriquer sa propre hydratation. Pas besoin de gommage non plus. Et oui vous avez la chance d'avoir une peau idéale alors ne vous encombrez pas en cosmétiques pour rien et votre portefeuille vous remerciera aussi !